Le cancer buccal frappe plus de 30 000 Américains chaque année, mais vous pouvez minimiser le risque en prenant des mesures pour vous assurer qu'il est détecté suffisamment tôt.
Les premiers signes d'un cancer de la bouche peuvent être une tache ou une plaie buccale très petite mais dangereuse dont vous n'êtes même pas conscient.
Lors d'un examen de routine, votre dentiste examinera attentivement l'intérieur de votre bouche et de votre langue.
S'ils remarquent une tache plate, indolore, blanche ou rouge ou une petite plaie, cela peut être totalement inoffensif. Mais les taches ou plaies nocives ont souvent la même apparence que les plaies inoffensives.
Pour s'assurer qu'une tache ou une plaie n'est pas dangereuse, votre dentiste peut choisir d'effectuer un test simple, comme un test au pinceau. Cela recueille des cellules de la lésion qui peuvent les analyser.
Tout résultat positif d'un test au pinceau doit généralement être confirmé par une biopsie avant de décider de l'étape suivante.
Si des cellules précancéreuses sont découvertes, la lésion peut être enlevée chirurgicalement si nécessaire au cours d'une procédure séparée.
Lorsqu'ils sont détectés suffisamment tôt, les chances de prévenir le développement du cancer sont élevées, mais seulement la moitié des personnes diagnostiquées survivent plus de cinq ans.
C’est pourquoi les examens dentaires réguliers sont si importants pour votre santé globale et pas seulement pour avoir de bonnes dents.
No comments:
Post a Comment