Les plaies dans la bouche peuvent être très ennuyeuses et douloureuses et peuvent avoir de nombreuses causes.
Les causes peuvent aller d’infections - bactériennes, virales ou fongiques - à un fil orthodontique lâche ou à une prothèse qui ne rentre pas ou à un bord tranchant d’une dent cassée ou d’une obturation.
Mais les plaies buccales peuvent être des symptômes d'une maladie ou d'un problème sous-jacent.
Donc, si vous avez eu une plaie buccale qui dure une semaine ou plus, c'est une bonne idée de demander à votre dentiste de la vérifier.
Voici quelques-unes des plaies buccales les plus courantes:
Les aphtes: ce sont de petits ulcères à base blanche ou grise et à bordure rouge. Ils apparaissent à l'intérieur de la bouche et ne sont pas contagieux bien qu'ils reviennent souvent. Des problèmes tels qu'un système immunitaire médiocre, des virus ou la fatigue et le stress peuvent être impliqués. Ils guérissent généralement d'eux-mêmes après une semaine ou deux.
Les boutons de fièvre: les boutons de fièvre sont ennuyeux et douloureux. Ils sont également connus sous le nom de cloques de fièvre ou herpès simplex et sont des groupes de cloques remplies de liquide. Ils éclatent souvent autour des lèvres et parfois sous le nez ou autour du menton. Les boutons de fièvre causés par le virus de l'herpès de type 1 sont très contagieux et le virus reste dans le corps. Les ampoules des boutons de fièvre guérissent généralement toutes seules en une semaine.
Candidose: Cette infection fongique (également appelée moniliasis ou muguet buccal) survient lorsque la levure Candida albicans se reproduit en grand nombre. Il est fréquent chez les porteurs de prothèses dentaires et les personnes atteintes du syndrome de la bouche sèche y sont très sensibles. L'accent est mis sur la prévention ou le contrôle des conditions qui ont causé l'épidémie.
Toute plaie buccale qui dure plus de quelques jours doit être examinée avec votre dentiste.
No comments:
Post a Comment