De bonnes habitudes de santé bucco-dentaire aident non seulement à prévenir les problèmes bucco-dentaires pendant la grossesse, mais contribuent également à la santé de votre enfant à naître.
Ce que vous mangez pendant votre grossesse affecte le développement de votre enfant à naître, y compris les dents.
Une alimentation équilibrée est nécessaire pour fournir les quantités correctes de nutriments pour vous nourrir et nourrir votre enfant.
Les dents de votre bébé commencent à se développer entre le troisième et le sixième mois de grossesse, il est donc important que vous receviez suffisamment de nutriments - en particulier du calcium, des protéines, du phosphore et des vitamines A, C et D.
Il existe un mythe commun selon lequel le calcium est perdu par les dents de la mère pendant la grossesse.
En fait, le calcium dont votre bébé a besoin est fourni par votre alimentation et non par vos dents. Si votre alimentation ne fournit pas suffisamment de calcium, votre corps fournira ce minéral à partir des réserves de vos os.
Si vous consommez suffisamment de produits laitiers - la principale source de calcium - ou prenez les suppléments recommandés par votre obstétricien - cela vous aidera à obtenir le calcium dont vous avez besoin.
Pour aider à prévenir la carie dentaire et les maladies parodontales, brossez-vous soigneusement les dents deux fois par jour avec un dentifrice au fluor pour éliminer la plaque. Assurez-vous de nettoyer quotidiennement entre vos dents avec du fil dentaire ou des nettoyants interdentaires.
Rendez-vous régulièrement chez votre dentiste pendant votre grossesse pour assurer la meilleure santé possible pour vous et votre bébé.
No comments:
Post a Comment