La mauvaise haleine - également connue sous le nom d'halitose - est une condition désagréable qui peut causer beaucoup d'embarras.
Et, pour beaucoup de gens, cela est encore pire du fait qu’ils ne savent même pas qu’ils l’ont.
Il existe de nombreuses causes possibles de mauvaise haleine, alors si vous pensez avoir le problème, parlez-en à votre dentiste.
Ce que vous mangez affecte ce que vous expirez. Certains aliments, comme l'ail et les oignons, contribuent à une odeur d'haleine désagréable et même les personnes à la diète peuvent développer une haleine désagréable à cause d'une alimentation peu fréquente.
Si vous ne vous brossez pas et n’utilisez pas de fil dentaire tous les jours, des particules de nourriture restent dans la bouche, collectant des bactéries, ce qui peut provoquer une mauvaise haleine.
La mauvaise haleine peut également être causée par une bouche sèche (xérostomie) qui survient lorsque le débit de salive diminue.
L’une des raisons pour lesquelles il est particulièrement important de parler à votre dentiste de la mauvaise haleine est qu’elle peut être le signe d’un problème médical sous-jacent tel qu’une infection des voies respiratoires ou des problèmes gastro-intestinaux.
Une mauvaise haleine persistante ou un mauvais goût dans la bouche peuvent également être des signes avant-coureurs d'une maladie des gencives.
Le tabagisme peut également causer une mauvaise haleine, tacher les dents et réduire votre capacité à goûter les aliments.
Pour toutes ces raisons, vous ne devez pas supporter le problème de la mauvaise haleine. Parlez à votre dentiste et découvrez ce qui pourrait causer le problème.
No comments:
Post a Comment