La plaque dentaire est un film qui s'accumule sur vos dents et, si elle n'est pas éliminée par une bonne hygiène bucco-dentaire, elle peut entraîner des caries dentaires et des problèmes de gencives.
Au fil du temps, il peut finalement former un sédiment dur et rugueux connu sous le nom de tartre dentaire ou de tartre, qui attire une nouvelle accumulation de plaque.
Le tartre doit être enlevé par un professionnel qualifié tel qu'un hygiéniste ou un dentiste.
Ils peuvent le faire par détartrage manuel des dents ou à l'aide d'un appareil à ultrasons.
Si l'accumulation est légère ou modérée, le dentiste ou l'hygiéniste peut utiliser des instruments de détartrage manuel de différentes formes et tailles.
Si l'accumulation de tartre et de taches est importante, un nettoyeur à ultrasons peut être utilisé. Ceci peut être suivi d'une mise à l'échelle manuelle.
L'accumulation de plaque peut provoquer une inflammation des gencives entraînant une rupture de la connexion entre les dents et les structures de soutien.
Le surfaçage radiculaire est une procédure visant à traiter les maladies des gencives en détartrant soigneusement les racines des dents pour établir une surface lisse et sans tartre.
Ce traitement peut nécessiter une anesthésie locale pour prévenir la douleur. Un détartrage parodontal approfondi implique habituellement plusieurs visites dentaires
Si les conditions sont plus avancées, une intervention chirurgicale peut être nécessaire pour un débridement complet des racines afin d'arrêter le processus de la maladie.
Certaines personnes ont tendance à avoir plus de tartre que d'autres et certaines peuvent être plus sujettes à l'inflammation parodontale ou au développement de caries dentaires.
Il est donc important de suivre les conseils de votre hygiéniste sur la fréquence de retour pour des nettoyages réguliers - même si votre assurance ne couvre que deux par an.
No comments:
Post a Comment