Les rayons X sont extrêmement précieux pour aider les dentistes à identifier les problèmes qui peuvent ne pas apparaître lors d'un examen oral normal.
Les trois types de rayons X dentaires les plus courants sont les rayons X mordus, périapicaux et panoramiques.
Les rayons X panoramiques donnent un large aperçu de l'ensemble de la bouche - fournissant des informations sur les dents, la mâchoire supérieure et inférieure, les sinus et d'autres tissus durs et mous de la tête et du cou.
Contrairement aux autres radiographies, où le film est placé à l'intérieur de la bouche du patient, le film panoramique est contenu dans une machine qui se déplace autour de la tête du patient. Ils sont donc très faciles à utiliser.
Les rayons X panoramiques sont souvent utilisés pour vérifier les dents de sagesse, mais ils révèlent également des caries profondes et des maladies des gencives. Ils sont également utiles pour aider les patients ayant des problèmes de mâchoire passés ou présents ou ceux qui ont besoin de prothèses dentaires amovibles complètes ou partielles, d'implants dentaires ou d'appareils orthopédiques.
Ils peuvent également être utiles pour aider les personnes soupçonnées d'avoir un cancer de la bouche ou qui ont récemment subi un traumatisme au visage ou aux dents.
Les radiographies panoramiques jouent un rôle important dans les examens dentaires approfondis et sont recommandées au moins tous les cinq ans environ pour la plupart des patients.
No comments:
Post a Comment