De nombreuses maladies des dents et des tissus environnants ne sont pas visibles lorsque votre dentiste examine votre bouche, un examen aux rayons X peut donc révéler des informations supplémentaires importantes:
Par exemple, les rayons X peuvent aider à montrer:
- Petites zones de carie entre les dents ou en dessous des obturations existantes
- Infections osseuses
- Parodontite
- Abcès ou kystes
- Anomalies du développement
- Certains types de tumeurs
La façon dont ils fonctionnent est que plus de rayons X sont absorbés par les parties plus denses (telles que les dents et les os) que par les tissus mous (tels que les joues et les gencives). Cela crée une image appelée radiographie.
La carie dentaire, les infections et les signes de maladie des gencives semblent plus sombres en raison de la pénétration accrue des rayons X. L'interprétation de ces radiographies permet au dentiste de détecter en toute sécurité et avec précision les anomalies cachées.
La fréquence des rayons X (radiographies) dépendra de vos besoins de santé spécifiques.
Votre dentiste examinera vos antécédents, examinera votre bouche et décidera si vous avez besoin de radiographies et de quel type.
Lorsque vous êtes un nouveau patient, le dentiste peut recommander des radiographies pour établir à quoi ressemblent actuellement les zones cachées de votre bouche pour aider à identifier les changements qui se produisent plus tard.
Les rayons X peuvent aider à identifier et à traiter les problèmes dentaires à un stade précoce et peuvent ainsi économiser du temps, de l'argent et des malaises inutiles.
No comments:
Post a Comment