Vos prothèses sont conçues pour durer très longtemps, il est donc important que vous en preniez soin comme vous le feriez pour vos propres dents.
Ils sont très délicats et peuvent se casser facilement s'ils tombent même de quelques centimètres. C'est donc une bonne idée de se tenir au-dessus d'une serviette pliée ou d'un bassin d'eau lors de la manipulation des prothèses dentaires.
Lorsque vous ne portez pas vos prothèses dentaires, rangez-les loin des enfants et des animaux domestiques.
Comme les dents naturelles, les prothèses dentaires doivent être brossées quotidiennement pour éliminer les dépôts alimentaires et la plaque.
Le brossage permet d'éviter que les prothèses dentaires ne se tachent de façon permanente et aide votre bouche à rester en bonne santé.
Il existe des brosses spéciales conçues pour nettoyer les prothèses dentaires, mais une brosse à dents à poils doux peut également être utilisée. Évitez d'utiliser des brosses à poils durs car elles peuvent endommager vos prothèses dentaires.
Certains porteurs de prothèses dentaires utilisent également du savon pour les mains ou un liquide vaisselle doux pour le nettoyage et c'est très bien. Mais évitez d'utiliser des nettoyants ménagers en poudre, qui peuvent être trop abrasifs. Évitez également d'utiliser de l'eau de Javel, car cela pourrait blanchir la partie rose de la prothèse.
La première étape du nettoyage des prothèses dentaires consiste à rincer soigneusement les particules d'aliments en vrac. Humidifiez la brosse et appliquez un nettoyant pour prothèses dentaires. Brossez chaque surface en frottant doucement pour éviter tout dommage.
Les prothèses dentaires peuvent perdre leur forme si on les laisse sécher. Lorsqu'elles ne sont pas portées, les prothèses dentaires doivent être placées dans une solution de trempage pour nettoyant pour prothèses dentaires ou dans de l'eau. Ne placez jamais de prothèses dentaires dans de l'eau chaude, car elles pourraient se déformer.
Les nettoyeurs à ultrasons sont également utilisés pour prendre soin des prothèses dentaires. Cependant, l'utilisation d'un nettoyeur à ultrasons ne remplace pas un brossage quotidien approfondi.
Vous pouvez sérieusement endommager vos prothèses dentaires en essayant de les régler ou de les réparer vous-même. Consultez donc votre dentiste si vos prothèses dentaires se cassent, se fissurent, s'écaillent ou si l'une des dents se détache.
Au fil du temps, les prothèses dentaires devront être regarnies, rebasées ou refaites en raison de l'usure normale. Ils peuvent également avoir besoin d'être remplacés s'ils deviennent lâches et que les dents montrent des signes d'usure importante.
Vous devez vous rendre régulièrement chez votre dentiste pour vous assurer que les prothèses fonctionnent le mieux possible pour vous et pour vérifier les problèmes plus graves dans votre bouche tels que le cancer buccal.
No comments:
Post a Comment