Lorsque le diabète n'est pas contrôlé correctement, des niveaux élevés de glucose dans la salive peuvent créer des problèmes qui entraînent un risque accru de carie dentaire.
Vos dents sont couvertes de plaque, un film collant de bactéries. Après avoir mangé des aliments contenant des sucres ou des amidons, les bactéries réagissent avec ces sucres pour libérer des acides qui attaquent l'émail des dents. Cela peut provoquer la décomposition de l'émail et éventuellement entraîner des caries.
Un brossage deux fois par jour avec un dentifrice au fluorure et un nettoyage entre vos dents avec du fil dentaire ou un nettoyant interdentaire aident à éliminer la plaque causant la carie.
La plaque qui n'est pas retirée peut éventuellement durcir en tartre ou en tartre. Lorsque le tartre s'accumule au-dessus de la ligne des gencives, il devient plus difficile de nettoyer soigneusement entre les dents. Cela peut entraîner une inflammation chronique et une infection de la bouche.
Parce que le diabète réduit la résistance du corps aux infections, les gencives font partie des tissus susceptibles d’être affectés.
Les maladies parodontales sont des infections des gencives et des os qui maintiennent vos dents en place. Les patients dont la glycémie est insuffisante semblent développer une maladie parodontale plus souvent et plus sévèrement, et ils perdent plus de dents que ceux qui maîtrisent bien leur diabète.
En raison de la résistance plus faible et du processus de guérison plus long, les maladies parodontales semblent souvent être plus fréquentes et plus graves chez les personnes atteintes de diabète.
Vous pouvez aider à réduire ces risques grâce à un bon maintien de la glycémie, à une alimentation bien équilibrée, à de bons soins bucco-dentaires à domicile et à des examens dentaires réguliers.
No comments:
Post a Comment