Appelez dès aujourd’hui pour un rendez-vous

Monday, January 11, 2021

Comment les premières dents d'un bébé se développent

Un nouveau-né n'a généralement pas de dents visibles, mais la plupart ont commencé à développer des dents primaires ou de lait.

Ceux-ci commencent généralement à apparaître environ six mois après la naissance.

Au cours de leurs premières années, ils développeront les 20 dents primaires et les auront généralement toutes en place à l'âge de trois ans.

Le processus de poussée dentaire est inconfortable pour de nombreux bébés et ils peuvent devenir sans sommeil et irritables. Ils peuvent également perdre l'appétit ou baver plus que d'habitude.

Si votre bébé a de la fièvre ou de la diarrhée pendant ses dents ou s'il continue à être grincheux et inconfortable, appelez votre médecin.

Parfois, lorsqu'une dent éclate, un kyste éruptif peut se développer. La dent finira par se rompre en poussant à travers les gencives et ces kystes sont généralement inoffensifs et doivent être laissés seuls.

Si un bébé a des gencives douloureuses ou sensibles lorsqu'il fait ses dents, il peut être utile de frotter doucement la gencive avec un doigt propre, une petite cuillère fraîche ou un tampon de gaze humide.

Lorsque cela se produit, votre dentiste ou pédiatre peut suggérer une sucette, un anneau de dentition ou une pommade anesthésiante spéciale pour les gencives.

Lorsque les dents commencent à éclater, vous devez les brosser avec une brosse à dents à poils souples et un peu d'eau pour éviter la carie dentaire.

Le dentifrice n'est pas recommandé jusqu'à ce qu'un enfant atteigne l'âge de deux ans. Lorsqu'un enfant commence à utiliser du dentifrice, vous devez superviser le brossage pour vous assurer qu'il ne l'avale pas.

Des contrôles dentaires réguliers devraient commencer après l’apparition de la première dent de votre enfant ou avant son premier anniversaire.

No comments:

Post a Comment