Appelez dès aujourd’hui pour un rendez-vous

Tuesday, January 5, 2021

Comment les scellants peuvent donner à vos dents une protection supplémentaire

Les mastics sont fabriqués à partir de matière plastique appliquée sur les dents arrière pour protéger l'émail de la plaque et des acides.

Le plastique se lie dans les dépressions et les rainures (fosses et fissures) des surfaces de mastication des dents postérieures - prémolaires et molaires.

Bien qu'un brossage minutieux et la soie dentaire puissent aider à éliminer les particules de nourriture et la plaque dentaire des surfaces lisses des dents, les poils de la brosse à dents ne peuvent pas atteindre tout le chemin dans les dépressions et les rainures pour extraire les aliments et la plaque.

L'avantage des scellants est qu'ils protègent ces zones vulnérables en «scellant» la plaque et les aliments.

Votre dentiste peut appliquer des scellants assez facilement et cela ne prend que quelques minutes pour sceller chaque dent.

Les dents scellées seront d'abord nettoyées. Ensuite, les surfaces de mastication sont rendues rugueuses avec une solution acide, ce qui permet au mastic de coller plus facilement à la dent.

Le mastic est ensuite «peint» sur l’émail des dents, où il adhère directement à la dent et durcit.

Parfois, une lampe à photopolymériser spéciale est utilisée pour aider le mastic à durcir.

Tant que le scellant reste intact, la surface de la dent sera protégée de la carie.

Ils durent généralement plusieurs années avant qu'une nouvelle application ne soit nécessaire. Votre dentiste vérifiera l'état des scellants lors de vos visites régulières et les réappliquera si nécessaire.

Les scellants sont idéaux pour les enfants car le risque de décomposition des fosses et des fissures commence tôt dans la vie. Cependant, de nombreux adultes peuvent également bénéficier de scellants.

Votre dentiste peut vous dire si les scellants aideraient votre programme d'hygiène bucco-dentaire.

No comments:

Post a Comment