Les habitudes de bons soins dentaires devraient commencer le plus tôt possible et il est important de prendre des mesures pour éviter les problèmes avec les nourrissons et les enfants.
Les enfants ont besoin de dents solides et saines pour mâcher leur nourriture et les dents de lait gardent également un espace dans la mâchoire pour les dents d'adulte.
Si une dent de lait est perdue trop tôt, les dents à côté peuvent dériver dans l'espace vide. Ainsi, lorsqu'il est temps pour les dents adultes d'entrer, il se peut qu'il n'y ait pas assez de place. Cela peut rendre les dents tordues ou encombrées.
Le nom donné à la carie chez les nourrissons et les enfants est la carie dentaire du biberon.
Il peut détruire les dents et se produit le plus souvent dans les dents de devant supérieures, bien que d'autres dents puissent également être affectées.
La carie peut se produire lorsque des liquides sucrés sont administrés à un nourrisson et sont ensuite laissés accrochés à ses dents pendant de longues périodes. De nombreux liquides sucrés causent des problèmes, notamment le lait, le lait maternisé et les jus de fruits.
Ce qui se passe, c'est que les bactéries de la bouche utilisent ces sucres comme nourriture et produisent ensuite des acides qui attaquent les dents.
Ce n'est pas seulement ce que vous mettez dans le biberon de votre enfant qui cause la carie, mais à quelle fréquence. Donner à votre enfant une bouteille de liquide sucré plusieurs fois par jour n'est pas une bonne idée.
Voici quelques conseils pour éviter la carie dentaire du biberon chez vos enfants :
– Après chaque tétée, essuyez les gencives de bébé avec une compresse de gaze propre. Commencez à brosser les dents de votre enfant dès l'éruption de la première dent. Nettoyez et massez les gencives dans les zones qui restent édentées et commencez à utiliser la soie dentaire lorsque toutes les dents de lait ont poussé, généralement vers l'âge de 2 ou 2 ans.
– Ne laissez jamais votre enfant s'endormir avec un biberon contenant du lait, du lait maternisé, du jus de fruits ou des liquides sucrés.
– Si votre enfant a besoin d'une couette entre les tétées régulières, la nuit ou pendant les siestes, donnez-lui une tétine propre recommandée par votre dentiste ou votre médecin. Ne donnez jamais à votre enfant une tétine trempée dans un liquide sucré.
– Évitez de remplir le biberon de votre enfant avec des liquides comme de l'eau sucrée et des boissons gazeuses.
– Si votre approvisionnement en eau local ne contient pas de fluorure (une substance qui aide à prévenir la carie dentaire), demandez à votre dentiste comment votre enfant devrait l'obtenir.
Commencez les visites dentaires avant le premier anniversaire de l'enfant et faites des visites régulièrement.
Si vous pensez que votre enfant a des problèmes dentaires, emmenez-le chez le dentiste dès que possible.
No comments:
Post a Comment