La réduction du flux de salive qui entraîne une sécheresse de la bouche est un problème courant chez les personnes âgées.
Elle est causée par certains troubles médicaux et est souvent un effet secondaire de médicaments tels que les antihistaminiques, les décongestionnants, les analgésiques et les diurétiques.
Certains des problèmes courants associés à la bouche sèche comprennent :
– Maux de gorge constants
- Sensation de brulure
– Problèmes d'élocution
– Difficulté à avaler
– Enrouement ou voies nasales sèches
Si elle n'est pas traitée, la bouche sèche peut endommager vos dents. Sans une salive suffisante pour lubrifier votre bouche, laver les aliments et neutraliser les acides produits par la plaque, de vastes caries peuvent se former.
Votre dentiste peut vous recommander diverses méthodes pour restaurer l'humidité. Par exemple, les bonbons ou la gomme sans sucre stimulent le flux de salive et l'humidité peut être remplacée en utilisant de la salive artificielle et des bains de bouche.
Un autre problème qui peut affecter les personnes âgées est une perte d'appétit due à un changement dans votre sens du goût. Outre une diminution du goût et de l'odorat liée à l'âge, certaines maladies, médicaments et prothèses dentaires peuvent contribuer à une diminution de votre sens du goût.
Que vous souffriez de sécheresse buccale ou de problèmes de goût, votre dentiste saura vous faire des suggestions.
No comments:
Post a Comment