Appelez dès aujourd’hui pour un rendez-vous

Monday, July 19, 2021

Traiter les dents sensibles

Les dents sensibles sont un problème courant qui fait que de nombreuses personnes ressentent de l'inconfort avec les aliments et les boissons chauds ou froids.

Il peut également être inconfortable de se brosser les dents ou de passer la soie dentaire et peut donc entraîner d'autres problèmes bucco-dentaires.

Cependant, les dents sensibles peuvent être traitées.

Si vous en souffrez, votre dentiste peut vous suggérer d'essayer un dentifrice désensibilisant, qui contient des composés qui aident à bloquer la transmission des sensations de la surface de la dent au nerf.

Pour que le dentifrice désensibilisant fonctionne, vous devez normalement faire plusieurs applications.

Si le dentifrice désensibilisant n'aide pas, votre dentiste peut suggérer d'autres solutions.

Par exemple, un gel fluoré – qui renforce l'émail des dents et réduit la transmission des sensations – peut être appliqué sur les zones sensibles des dents.

Si la sensibilité est causée par le recul des gencives, votre dentiste peut utiliser des agents de liaison qui « scellent » les dents sensibles.

Le scellant est généralement constitué d'un matériau plastique.

S'il existe une hypersensibilité sévère qui ne peut être traitée par d'autres moyens, il existe la possibilité d'un traitement endodontique (canal radiculaire).

Les dents sensibles sont un problème qui peut vous empêcher de profiter de votre nourriture, mais qui peut souvent être résolu.

No comments:

Post a Comment