Les progrès des techniques dentaires et l'accent accru mis sur la dentisterie préventive signifient que les personnes âgées gardent leurs dents naturelles plus longtemps que jamais.
Une enquête réalisée par l'Institut national de recherche dentaire et craniofaciale a montré que le taux d'odontie dans le groupe d'âge de 55 à 64 ans a chuté de 60% depuis 1960.
Quel que soit votre âge, il est important de pratiquer une bonne hygiène bucco-dentaire à domicile et de consulter régulièrement votre dentiste. Quelques étapes simples peuvent vous aider à maintenir une bonne santé bucco-dentaire tout au long de votre vie.
La plaque, la couche collante et incolore de bactéries qui provoque la carie dentaire et les maladies des gencives, peut s'accumuler rapidement sur les dents des personnes âgées, en particulier lorsqu'elles négligent l'hygiène buccale. Cela peut augmenter le risque de carie dentaire et de maladie parodontale.
Il est donc important de vous brosser les dents deux fois par jour avec un dentifrice au fluorure et de nettoyer entre vos dents quotidiennement avec du fil dentaire ou des nettoyants interdentaires.
Les examens dentaires réguliers sont également une partie importante de l'entretien de vos dents.
Cela peut vous aider à sauver vos dents et vos gencives et à prévenir d'autres problèmes dentaires. Cela vous fera également gagner du temps et de l'argent à long terme.
No comments:
Post a Comment