Si vous pratiquez des sports qui comportent un risque important de blessure, vous devez porter un protecteur buccal.
Des accidents peuvent survenir lors de toute activité physique et, si vous pratiquez des sports tels que le football, le hockey, le basket-ball, le baseball, la gymnastique et le volley-ball, vous pourriez être reconnaissant pour la protection supplémentaire un jour.
Quelque chose d'aussi simple qu'un coude mal orienté dans un jeu, ou un déversement sur un vélo, peut vous laisser des dents ébréchées ou cassées, des lésions nerveuses d'une dent ou même une perte de dents.
Les protecteurs buccaux couvrent généralement les dents supérieures et ils peuvent amortir l'effet d'un coup sur le visage, réduisant le risque de fracture des dents et de blessures aux tissus mous de la bouche.
De plus, si vous portez des appareils dentaires tels que des appareils dentaires sur la mâchoire inférieure, votre dentiste peut également suggérer un protecteur buccal pour ces dents.
Un protecteur buccal bien ajusté restera en place pendant que vous le portez, ce qui vous permettra de parler et de respirer facilement. Les trois principaux types de protège-dents sont:
Stock: ceux-ci sont peu coûteux et sont prêts à porter. Mais ils ne correspondent souvent pas très bien et ils peuvent être volumineux, ce qui rend la respiration et la parole difficiles.
Faire bouillir et mordre: Ceux-ci peuvent également être achetés dans de nombreux magasins de sport et peuvent être mieux adaptés que les protecteurs buccaux d'origine. Vous les adoucissez d'abord dans l'eau, puis les insérez et leur permettez de s'adapter à la forme de votre bouche.
Sur mesure: les protecteurs spécialement conçus pour vous par votre dentiste sont plus chers mais sont susceptibles de mieux s'adapter à ceux que vous achetez sur étagère.
Choisir de porter le protecteur buccal approprié peut vous aider à éviter de graves dommages à long terme aux dents et à la bouche.
No comments:
Post a Comment