Manger la bonne nourriture joue un rôle important dans le développement de dents et de gencives saines.
Si votre alimentation manque de certains nutriments, il peut être plus difficile pour les tissus buccaux de lutter contre l'infection, ce qui peut contribuer à la maladie des gencives.
Bien qu'une mauvaise nutrition ne cause pas directement la maladie des gencives, la maladie peut progresser plus rapidement et être plus grave chez les personnes ayant une alimentation pauvre en nutriments.
Le département américain de l'Agriculture fait des recommandations sur les nutriments, vitamines et minéraux dont votre corps a besoin - y compris vos dents et vos gencives - pour promouvoir la santé et prévenir les maladies.
Nous avons des besoins différents à différentes étapes de la vie et en fonction de notre activité physique. Le site Web du DOA fournit plus d'informations et votre dentiste pourra discuter de la façon dont votre alimentation affecte vos dents.
Voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour vous assurer que ce que vous mangez ne nuit pas à vos dents.
- Maintenir une alimentation saine
- Buvez beaucoup d'eau
- Limitez le nombre de collations entre les repas. Lorsque vous devez grignoter, choisissez des aliments nutritifs pauvres en sucre
- Tenez un journal alimentaire pendant une semaine en enregistrant chaque article que vous mangez et buvez
Cela vous aidera également si vous vous brossez les dents deux fois par jour et utilisez la soie dentaire régulièrement. Planifiez des examens dentaires réguliers et des nettoyages professionnels et discutez avec votre dentiste de la façon dont votre alimentation affecte vos dents.
No comments:
Post a Comment