Appelez dès aujourd’hui pour un rendez-vous

Monday, July 20, 2020

Les premières années de la dentisterie et des dents

Bien qu'il y ait eu d'énormes progrès dans les soins dentaires au cours des dernières années, il existe des dossiers de personnes aux prises avec des dents remontant à des milliers d'années.

Voici quelques-unes des dates clés des premières années du développement de la dentisterie.

5000 avant JC: Un texte sumérien décrit les «vers dentaires» comme la cause de la carie dentaire.

2600 avant JC: Hesy-Re, un scribe égyptien, souvent appelé le premier «dentiste», meurt. Une inscription sur sa tombe comprend le titre «le plus grand de ceux qui s'occupent des dents et des médecins».

500-300 avant JC: Hippocrate et Aristote écrivent sur la dentisterie, y compris le schéma d'éruption des dents, le traitement des dents cariées et les maladies des gencives, l'extraction des dents avec des pinces et l'utilisation de fils pour stabiliser les dents desserrées et les mâchoires fracturées.

166-201 AD: Les Étrusques pratiquent la prothèse dentaire en utilisant des couronnes en or et des ponts fixes.

500-1000: Au début du Moyen Âge en Europe, la médecine, la chirurgie et la dentisterie sont généralement pratiquées par les moines, les personnes les plus éduquées de l'époque

700: Un texte médical en Chine mentionne l'utilisation de «pâte d'argent», un type d'amalgame.

1130-1163: Une série d'édits papaux interdisent aux moines de pratiquer tout type de chirurgie, de saignée ou d'extraction dentaire. Les barbiers aidaient souvent les moines dans leur ministère chirurgical parce qu'ils visitaient les monastères pour raser la tête des moines et que les outils du commerce des couteaux et des rasoirs tranchants étaient utiles pour la chirurgie. Suite aux édits, les barbiers assument les tâches chirurgicales des moines: effusion de sang, piqûres d'abcès, extraction de dents, etc.

1210: Une Guilde des Barbiers est créée en France. Les barbiers évoluent finalement en deux groupes: les chirurgiens formés et formés pour effectuer des opérations chirurgicales complexes; et les barbiers non professionnels, ou les chirurgiens-barbiers, qui effectuaient des services d'hygiène plus courants, notamment le rasage, les saignements et l'extraction dentaire.

Années 1400: Une série de décrets royaux en France interdisent aux barbiers laïcs de pratiquer toutes les procédures chirurgicales à l'exception des saignements, des ventouses, des sangsues et de l'extraction des dents.

No comments:

Post a Comment