Appelez dès aujourd’hui pour un rendez-vous

Monday, July 27, 2020

Pourquoi un abcès dentaire doit être traité rapidement

Si vous avez un gonflement de la gencive, cela indique presque certainement une infection grave qui doit être traitée de toute urgence.

Les abcès dentaires résultent d'une infection bactérienne des dents ou des gencives.

Par exemple, il peut provenir d'une cavité non traitée. Les caries se produisent lorsque certaines des bactéries présentes dans notre bouche se mélangent aux sucres et aux amidons de notre alimentation pour produire de l'acide.

Cet acide attaque le revêtement dur d'émail de nos dents et, à mesure que la cavité s'approfondit, il infecte éventuellement le nerf et l'approvisionnement en sang de la dent.

Dans certains cas, un abcès dentaire est causé par une infection de la gencive. La perte osseuse due à une maladie des gencives peut créer une poche entre la dent, la gencive et l'os.

Lorsque des bactéries et autres débris pénètrent dans cette poche, un abcès peut se former.

Le traitement d'un abcès dépend de la gravité de l'infection.

Si l'abcès a été causé par une carie, un traitement de canal peut être nécessaire ou la dent peut même devoir être retirée.

Si l'abcès a été causé par la gencive, la gencive aura besoin d'un nettoyage en profondeur ou d'un traitement chirurgical. Encore une fois, la dent doit être retirée.

Parfois, une petite incision peut être pratiquée dans la gencive pour drainer l'abcès. Si cela se produit, des antibiotiques et des analgésiques peuvent être utilisés pour soulager l'inconfort.

Si vous attendez que la gencive soit gravement enflée avant de chercher un traitement, la situation peut devenir très grave.

L'abcès à ce stade peut vous empêcher de respirer correctement et peut mettre votre vie en danger.

Donc, si vous présentez des signes de gonflement de la gencive, contactez immédiatement votre dentiste.

No comments:

Post a Comment